Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Ouvrages de Dulcinae
24 mai 2010

Le jardin en Mai

Autrefois, le jardin était un pré
On a beau entretenir, la nature reprend ses droits aussi je laisse prospérer les sauvages entre deux tontes

Le lierre et une inconnue
-------------------------------------

DSCN1051      

Les orchidées, elles se déplacent d'année en année
---------------------------------------------------------------------------


DSCN1059 DSCN1057

DSCN1132


Encore une inconnue et les premières marguerites
---------------------------------------------------------------------

DSCN1061    DSCN1064

Les asphodèles déjà un peu défleuries
-------------------------------------------------------

DSCN1063

Les fraises des bois envahissantes
--------------------------------------------------

DSCN1071

Publicité
Commentaires
S
wouah tout y est orchidée marguerite sauvage et surtout des fraises des bois hum un pur délice<br /> éternelle campagne que tu es belle, mère nature fait si bien les choses laissons la donc faire !<br /> sandy
C
4ème photo, si je ne me trompe, on dirait une autre orchidacée, dite barbe à bouc, pas encore ouverte.<br /> Ière photo, peut-être une orobanche.<br /> de toute façon, tu sembles avoir un coin à orchis... dans quelle région te trouves-tu ? Cela ressemble fort à ce que nous avons chez nous...
V
Chez moi aussi, le jardin est un ancien pré. A part le petit carré de gazon tondu réservé aux jeux et farniente, l'herbe à vache a repris le dessus sur l'ensemble du territoire, envahissant mes quelques fleurs... La nature reprend ses droits pour le plus grand bonheur des papillons !!!
M
j ai aussi des fraises sauvage et sur tout des vrai quelques fleurs mais pas encore beaucoup domage ton jardin est superbe
C
C'est la forme de jardin que je préfère ! Conquise de haute lutte, je viens de m'emparer d'une parcelle de terrain à laquelle je veux laisser reprendre un tant soit peu ses droits... pour avoir comme toi, entre deux tontes, le plaisir d'admirer les fleurs sauvages, le plaisir de faire un peu de botanique... et pourquoi pas, le plaisir de tenter de broder quelques unes de ces plantes sauvages. A défaut d'aquarelles, je pourrais faire une sorte d'herbier de fils et de rubans...<br /> Merci pour tes photos, ça me réchauffe le coeur de voir que je ne suis pas la seule à aimer quand la nature reprend ses droits...<br /> Bises et à bientôt...
Newsletter
Publicité
Les Petits Ouvrages de Dulcinae
Derniers commentaires
Publicité