Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Ouvrages de Dulcinae
27 septembre 2012

Châles au tricot

Un  petit article de rentrée



L'été a été bien calme ici  et en prévision de l'automne, des châles au tricot  ont vu le jour


Tout d'abord  le célèbre Haruni tricoté sans marqueurs pour faire travailler
les méninges


Emily Ross

nous raconte une histoire avec ce châle symétrique où les petites tiges munies de feuilles
donnent naissance à de plus grandes feuilles en bordure


Tout le long de l'ouvrage,
on croit tricoter une serpillère
et enfin, la merveille se déploie et s'enroule autour du cou

Je me suis entièrement fiée à la traduction efficace de Christine sans lire le diagramme qui m'a paru un peu complexe. 

Vous trouvez ce modèle sur Ravelry à l'aide de ce bouton



Un autre tricot a suivi,

  le Saroyan (couleur jaune) de Liz Abinante

Vous pourrez télécharger  le modèle sur Ravelry ici

Chale SAROYAN

 3 pelotes de coton Ambre de Cheval Blanc bordeaux
 3 pelotes de Bergère de France  Perfection couleur Ruche
  Aiguilles circulaires 3  1/2


puis un  Haruni chiné

Chale Haruni chiné rouille

1 pelote de Balade de Cheval Blanc


Un 3eme Haruni est presque terminé mais je n'ose pas vous le montrer
car la laine chaussette utilisée n'est pas ce qui convient le mieux pour cette dentelle

 un petit dernier est en cours, il  ne monte pas vite,  tout en modules,
vous aurez droit à une leçon de tricot anglais

A bientôt donc  et bonne visite

 

 

Publicité
Commentaires
H
you ou ou es tu? que fais tu? m'entends tu? J'enfile mes aiguilles et mes crochets! bibis tout va bien?
M
Tous plus beaux les uns que les autres.
V
Tu n'as pas chômé, dis-donc ! Jolis châles qui trouveront des épaules accueillantes en cet automne !
L
trés jolis chales qui s'accordent avec ces vêtements.
T
Je veux bien te débarrasser de la serpillière bordeaux ^^<br /> <br /> Tu fais des merveilles, aussi bien avec le crochet qu'avec des aiguilles.
Newsletter
Publicité
Les Petits Ouvrages de Dulcinae
Derniers commentaires
Publicité