Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Ouvrages de Dulcinae
28 mars 2010

Mitaines au crochet

Mitaines selon un modèle proposé par Gigis sur son blog Crochmania

Ce modèle figure dans le  Phildar Créations  Maille et Crochet  ETE 2007

Une amie m'a donné sa petite contribution en se faisant prendre en photo et du coup, elle m'a fait une commande de mitaines

Ces mitaines sont réalisées sans couture sur une base de 49 mailles; j'avais prévu de couvrir un peu le pouce mais ce n'était pas élégant du tout ; j'ai donc fait des petits arceaux autour de l'ouverture du pouce avec retour en mailles serrées sur l'envers de l'ouvrage..

Je les réalise en coton câblé ivoire no 5  acheté chez Tissus du Renard et un crochet 1,75

avant
----------

DSCN0929

après
------------

DSCN0937

et avec revers

DSCN0938


DSCN0941

Publicité
Commentaires
C
Superbes ! Et les voir en situation donne une grande envie de saisir le crochet et de s'y mettre dans la minute !<br /> Bravo, bises et à bientôt...
S
elles sont jolies se sont les mitaines de chez phidar il me semble car j'ai fait les même y'a longtemps car c'est un de mes premier ouvrage<br /> sandy
A
quelles sont jolies ces petites mitaines ! Bisous l'artiste
G
Le résultat est superbe, très classe, bravo!<br /> Bisous,<br /> Gisèle
G
l'idée du revers est géniale aussi<br /> <br /> c'est une superbe réalisation<br /> <br /> merci de ta participation<br /> <br /> bonne soirée
Newsletter
Publicité
Les Petits Ouvrages de Dulcinae
Derniers commentaires
Publicité