Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Ouvrages de Dulcinae
6 avril 2010

Crochet de gauchère

Lorsque des amis viennent me voir , LUI fait le montage de ma commode aux 15 tiroirs pour ranger mes cotons et laines et qui attendait depuis pas mal de temps et c'est un travail de pro, je vous l'assure.


DSCN0956

ELLE me montre sa manière de crocheter mais comme elle est gauchère, je comprends mieux maintenant pourquoi les modèles ne conviennent bien souvent qu'aux droitières. Elle positionne sa laine comme pour le tricot ; j'ai tenté en vain de faire comme elle et rien à faire

DSCN0953

DSCN0955

Publicité
Commentaires
M
Ben c'est clair que c'est pas évident,y'a la solution de photocopier le diagramme en miroir mais maintenant que je me débrouille mieux,je suis le diagramme comme les droitières mais je fais dans l'autres sens !!!Bises
V
De vrais amis, riches d'enseignements et d'entre-aide .<br /> A notre époque, il y a eu bien des efforts faits pour les gauchers (déjà ne pas les contrarier en les forçant à être droitier; des outils adaptés....), mais il reste beaucoup de boulot ! Je n'avais pas réfléchis à ce souci de lire un diagramme de crochet.... Quoiqu'il en soit, tu fais de belles merveilles au crochet tout en étant gauchère, alors je trouve que tu te débrouilles bien...
G
Tu vois Dulcinae je t'avais dit que c'est difficile pour nous les gauchères de lire les explications pour droitières mais je tiens mon fil et mon crochet comme une droitière mais de l'autre côté soit mon fil sur mon index droit et mon crochet comme un stylo dans ma main gauche , j'ai appris avec ma maman (droitière) en étant devant elle comme un miroir tout simplement et quand des schémas sont difficiles je les regarde dans un miroir ainsi ils sont dans le bon sens pour moi ;-))<br /> La méthode de ton amie sur la photo me parait très étrange , j'ai du mal à comprendre comment elle fait ??!<br /> Tu vas avoir là une belle commode !<br /> Douce soirée!<br /> Biiiz
L
JE SUIS GAUCHÈRE .JE PENSAIS QUE JE TRICOTAIT<br /> DE LA MAIN GAUCHE,MAIS UNE AMIE M'A DIT QUE J'ÉTAIS DROITIÈRE EN TRICOT,CAR QUAND JE TRICOTE<br /> J'UTILISE MA MAIN DROITEPOUR PIQUER L'AIGUILE;<br /> EN CROCHET JE SUIS GAUCHÈRE.J'AI SUIVI DES COURS<br /> DE CROCHET ET MON PROFESSEUR ME FAISAIT PLACER EN <br /> AVANT FACE A ELLE.ET LES AUTRES ÈLÈVES EN ARRIÈRE<br /> D'ELLE.
M
c est tres bein de nous montrer cela car je savais pas que les gauchere avait ce probleme
Newsletter
Publicité
Les Petits Ouvrages de Dulcinae
Derniers commentaires
Publicité